FAQ : Coffres

Réponse

  • La copie électronique d'un document original peut être admise comme preuve en justice sous réserve que la reproduction en soit une copie "fidèle" et "durable" (Art. 1348 aliéna 2 du Code Civil).

    L'OFSAD en qualité de Tiers de Confiance certifie l’intégrité des documents restitués ainsi que leur date de dépôt au coffre en référence à la norme NF Z42-013. C'est ainsi qu'entre autres mesures, l'empreinte numérique de chaque document déposé au coffre et le journal de traçabilité des évènements sur ces documents sont scellés sur des supports inaltérables.

    Ces garanties permettront d'asseoir la conviction d'un assureur, d'une caisse de retraite et même du juge dans le cas d'un litige sur la valeur probante d'un document issu de votre e-coffrefort.


  • La solution que vous utilisez actuellement repose sur le principe de l'invulnérabilité de votre domicile et de votre bureau.

    A l'opposé, e-coffrefort repose pour votre sécurité sur des infrastructures répondant aux normes les plus strictes, surpassant les impératifs de redondance et de fiabilité liés à notre activité d'archivage sécurisé. Vous disposerez ainsi d'une copie de vos papiers, contrats, documents administratifs... à l'abri de tous sinistres, et disponibles à vie à partir de n'importe quel ordinateur, smartphone ou PDA connecté à internet.

    D'une capacité illimitée et totalement sécurisé, votre coffre-fort personnel sera le coeur de vos classements, assurera la stricte confidentialité de vos documents papier ou électroniques, et permettra à votre discrétion sa consultation par un tiers et même par le notaire chargé de votre succession. Un système intégré d'alarme vous préviendra sans faille des échéances importantes, et vos documents pourront profiter en cas de litige d'une valeur probante avec une preuve sur leur date de dépôt et leur non-falsification.

    Le tout accessible depuis votre bureau, mais aussi à la maison, lorsque vous êtes en vacances, en déplacement professionnel, et même depuis l'étranger...


  • Le besoin de sécuriser ses documents importants d'origine papier sur le long, voir très long terme - plusieurs décennies -, nécessite des services très spécialisés d'archivage pour les déposer et vous les restituer dans 20 ou 30 ans toujours lisibles et avec valeur probante.

    Par opposition, le besoin de faire une sauvegarde quotidienne de son ordinateur personnel sur de multiples versions de documents, ne répond qu'à la sécurisation à court terme de l'ensembles de vos fichiers informatiques, sans garantie de pouvoir les exploiter dans 5 ou 10 ans, ni d'en assurer la transmission aux ayants-droits...


  • Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette rubrique, faites une demande de support à la rubrique Contact.


  • Oui il est illimité mais, pour éviter les abus et pour mieux prévoir la taille de nos infrastructures de stockage nous allouons une taille au coffre.

    Dès que l'occupation du coffre atteint 80% vous pouvez demander une extension de capacité et ce gratuitement autant de fois que vous le souhaitez.

    Pour augmenter la capacité de votre coffre, vous disposez de deux options :
    1) Cliquer sur la barre de progression et valider votre demande.
    2) Cliquer sur Mon Compte > Mon Abonnement > Augmenter la capacité de mon coffre et valider votre demande.

    Les demandes d'augmentation de capacité sont traitées tous les jours à 0h00.


  • Oui, vous pouvez choisir l'un et l'autre. Et c'est particulièrement important pour les choisir faciles à mémoriser.


  • Absolument rien! Personne n'a accès à ces informations à moins que vous décidiez de les partager en utilisant la fonction de procuration. Voir la rubrique : Protection de vos données personnelles


  • L'OFSAD est un Tiers de Confiance, c'est-à-dire un intermédiaire indépendant entre des parties qui le reconnaissent simultanément comme garantie de neutralité et d’objectivité (la confiance) pour la bonne fin de leur transaction.


  • Nous gérons bien sûr pour vous toutes les sauvegardes de vos documents. Cela signifie que tous les documents que vous avez déposés dans votre e-coffrefort font l'objet chaque jour de trois sauvegardes successives. Voir la rubrique Sécurité


  • Lorsque vous avez passé l'authentification, l'interface de e-coffrefort apparaît. Elle contient une barre de menus qui comporte un bouton "aide". Cliquez sur celui-ci pour obtenir immédiatement des informations quant à l'utilisation d'un outil ou d'un service spécifique.


  • Les outils et services ne sont disponibles aujourd'hui qu'en français.

Réponse

  • Les Pack DUO, PRO ou OFFICE permettent le téléchargement de fichiers ayant les extensions suivantes :

    7Z, AI, ARC, AVI, AXX, BMP, CR2, CSV, DAT, DB, DOC, DOCX, DWG, EPS, ETF, FDB, EPUB, FLV, FMA, GIF, IMO, JPEG, JPG, LP7, MAE, MMA, MNY, MP3, MP4, MOV, MPG, ODB, ODG, ODP, ODS, ODT, PDF, PNG, PPS, PPSX, PPT, PPTX, PSD, PST, PUB, QIF, QPK, RAR, RTF, SIT, SRE, TA, TAR, TIF, TIFF, TXT, WAV, WDB, WMA, WMV, WPS, XLR, XLS, XLSX, ZIP, PAGES, NUMBERS, PENCAST, WLMP.

    Les fichiers ainsi téléchargés sont conservés dans leur format initiaux et ne subissent aucun traitement ni aucune conversion dans quelque format que ce soit.

    Si vous souhaitez télécharger un type de fichier qui ne figure pas dans cette liste, merci d'en faire la demande au support (support@ofsad.fr) qui l'analysera et l'ajoutera si son ajout n'impacte pas la sécurité du système.


  • Oui, il existe deux façons de le faire :

    - En utilisant la fonction déposer vous pourrez déposer des photos soit au format JPG soit en format natif ou RAW(CR2). En utilisant ce mode de dépôt vos photos seront conservées dans leur format d'origine sans aucune altération ni conversion.

    - En utilisant la fonction PhotoDirect vous pourrez constituer des albums au format PDF. Les albums ainsi constitués pourront soit être imprimés ou visualisés sans perte apparente de qualité mais les photos les constituants ne sont plus récupérables unitairement.

    Les deux systèmes cohabitent et ils n'ont pas la même finalité l'un sert à la conservation et l'autre à l'impression ou à l'échange et au partage.


  • Pour les Pack DUO, PRO la taille maximum est de 10 Mo par document

    Pour les Pack OFFICE la taille maximum est de 100 Mo par document


  • Les documents scannés sont ouvert dans le navigateur car celui-ci dispose d'un plugin qui permet la lecture des PDF directement, cela est aussi possible avec les documents image (JPG, GIF, ...) car le navigateur sait les afficher nativement.

    En ce qui concerne les autres fichiers DOC, DOCX, PPT, PPTX, XLS, XLSX ... le navigateur ne sait pas les afficher nativement et ne dispose pas d'un plugin pour les afficher dans le navigateur aussi le navigateur fait appel au programme qui sait les ouvrir et pour ce faire il doit télécharger le fichier.

Réponse
  • Si vous êtes titulaire d'un coffre avec option Family vous avez vous avez la vision sur l'intégralité du coffre :

    - Vous pouvez créer jusqu'à 3 utilisateurs secondaires qui s'identifieront sur le coffre avec un identifiant propre et un mot de passe propre.

    Exemple : vous créez l'utilisateur JEAN avec le mot de passe jean2133, cette personne s'identifiera sur votre coffre JEAN@XXXXXXXX et indiquera son mot de passe : jean2133. Cette utilisateur verra ce que vous avez choisi qu'il voit (option lors de la création de l'utilisateur).

    - Lors de la création de l'utilisateur vous disposez de plusieurs options :

    1) L'utilisateur à l'accès à l'intégralité des dossiers et des documents du coffre : dans ce cas vous pouvez choisir parmi plusieurs profils d'utilisation (Visualisation uniquement, Visualisation et dépôt, Visualisation, Dépôt et Suppression ....).

    2) Vous choisissez les dossiers auxquels vous souhaitez que l'utilisateur ait accès : l'utilisateur ne verra que ces dossiers et pourra en fonction du profil choisi effectuer certaines opérations.

    Dans tous les cas :

    - vous aurez accès, en tant que titulaire du coffre, à tous les documents déposés et tous les dossiers créés par les utilisateurs.

    - accès la corbeille : un utilisateur secondaire ne peux pas vider le corbeille ni y avoir accès.


  • Si vous souhaitez ajouter cette option à votre Pack contactez le support en indiquant l'identifiant de votre coffre à l'adresse suivante : support@ofsad.fr

    Il n'est pas possible de le faire depuis le menu Mon compte.

Réponse

  • Nous garantissons la sécurité et la confidentialité de tous vos documents, notamment par un cryptage complet de ces derniers tout au long de leur archivage sur nos serveurs. Pour plus de détails, consultez la section Sécurité.


  • L'OFSAD propose une solution d'Authentification forte qui permet d'activer un niveau de sécurisation supplémentaire pour l'accès à ses plateformes. Il consiste à émettre par SMS ou email un code de sécurité aléatoire supplémentaire à usage unique et durée de vie limitée qui est à ressaisir après réception par l'utilisateur (technologie OTP).


  • L'OFSAD s'engage contractuellement auprès de ses clients, sur le résultat en matière de restitution des documents confiés. Cet engagement de résultat est une garantie exclusive e-coffrefort®.

    CGU-Art. 8 : "L'Ofsad garantit la restitution des documents qui lui sont confiés et s’engage à maintenir pendant toute la durée du présent contrat une assurance couvrant sa responsabilité professionnelle et sa responsabilité d’exploitation nécessaires à la couverture de dommages susceptibles de survenir à l’occasion de l’exécution des présentes. L’assurance en responsabilité civile exploitation (dommages corporels, matériels et immatériels) couvrira un montant minimum de 1.500.000 € tous dommages confondus, dont une garantie « dommages aux documents confiés » de 100.000 € par sinistre".

Réponse

  • Si vous êtes passé sous Windows 8.1 (ou si vous avez mis à jour Windows 7), c'est cette mise à jour qui est la cause du problème.

    Afin de résoudre le problème, il vérifiez que le pare feu de windows ne bloque pas le port 21 (qui permet de transfert via FTP) si tel est le cas essayez de le débloquer pour l'application e-coffrefort.exe.
    Si vous ne parvenez pas à débloquer la situation vous pouvez changer le mode de transfert pour passer en mode HTTP.

    Pour ce faire double cliquez sur la case en bas à droite de l'application ScanDirect (il doit y être indiqué FTP).


  • Vous n'avez probablement pas installé le pilote TWAIN ou WIA de votre périphérique.

    Vous trouverez ce pilote soit sur les CD livrés avec votre Scanner ou votre Imprimante multi-fonctions ou sur le site internet du fabriquant.


  • C'est normal ScanDirect n'est disponible que sur les plateformes Windows (XP, Vista, 7 et 8).

    Vous pouvez installer VirtualBox afin d'installer Windows en machine virtuelle sous Mac OS X. VirtualBox est entièrement gratuit et permettra d'utiliser ScanDirect sur votre Mac.

Réponse

  • Si vous souhaitez utiliser PrintDirect il vous faut renoncer à l'utilisation de PDFcreator pour générer vos fichier PDF ce dernier sera dédié à la fonction PrintDirect.

    Pas d'inquiétude vous pouvez installer un second gestionnaire de fichier PDF pour générer vos fichiers PDF. Nous vous conseillons d'utiliser PRIMOPDF qui est totalement gratuit. PrimoPDF est disponible ici.


  • C'est normal PrintDirect n'est disponible que sur les plateformes Windows (XP, Vista, 7 et 8).

    Vous pouvez installer VirtualBox afin d'installer Windows en machine virtuelle sous Mac OS X. VirtualBox est entièrement gratuit et permettra d'utiliser PrintDirect sur votre Mac.

Réponse

  • La fonction PhotoDirect vous permet de constituer des albums au format PDF. Les albums ainsi constitués pourront soit être imprimés soit être visualisés sans perte apparente de qualité.

    Les photos les constituants ne sont plus récupérables unitairement.

    La finalité de cette fonction est l'impression, la transmission ou le partage mais pas l'archivage.

Réponse

  • Actuellement, nos applications mobiles sont déjà disponibles sur les plateformes suivantes :

    - iPhone
    - iPad
    - Androïd

    Ces application sont gratuites.
    Pour les télécharger, rendez-vous directement sur l'Apps Store d'Apple ou Google Play.